Boski est un explorateur plasticien dont l'œuvre est centrée sur la traversée des mystères de l'existence.

Son parcours artistique débute en 2003 par le dessin, le modelage et la sculpture, qu’il développe durant dix ans sous la direction de la professeure Christine Miller. Entre 2016 et 2018, il approfondit sa pratique du dessin académique au musée Toulouse-Lautrec d’Albi auprès de Christophe Pons, consolidant notamment son intérêt pour le dessin de modèles vivants. Les dernières années, et en particulier la période du confinement, marquent un tournant majeur dans sa démarche, l’amenant vers une recherche plus introspective et existentielle.

 

Se revendiquant du courant existentialiste, Boski puise ses inspirations dans les questionnements philosophiques, la symbolique universelle, le chaos, la mémoire, l'invisible ou encore l'émotionnel. Son travail explore la frontière entre abstraction et figuration, sans toutefois s’attacher strictement à un autre mouvement artistique.

 

Son style se caractérise par un langage visuel où le chaos de la matière, notamment l’acrylique, révèle des formes figuratives grâce au fusain. Évoluant d’une pratique figurative vers une approche hybride, Boski intègre aujourd’hui peinture, découpage, art numérique et intelligence artificielle. Ses œuvres interrogent la dualité entre visible et invisible, perception et émotion.

 

Boski travaille avec une grande diversité de médiums : acrylique, fusain, dessin de modèles vivants, sculpture, découpage sur fonds variés, ainsi que numérique et intelligence artificielle, intégrée notamment dans des portraits interactifs interrogeant le spectateur. 

 

Parmi les événements marquants de son parcours, figurent sa sélection en 2024 à l’Exposition internationale du modèle vivant à Édimbourg, aux côtés d'une vingtaine d'artistes internationaux, ainsi que deux grandes expositions prévues en 2025 dans le Tarn, intitulées "Origine et Infinité", où seront présentées ses séries Du chaos, Hors du cadre, Corpus, Traces de mémoire, ainsi qu’une nouvelle série mêlant intelligence artificielle et réflexion existentielle.

 

Une anecdote significative de sa carrière reste une œuvre radicale, constituée d’un carré noir centré sur un carré blanc vierge, symbole puissant de son exploration des limites du visible et du sens.

 

 

 

Boski is a visual art explorer whose work revolves around navigating the mysteries of human existence.

His artistic journey began in 2003 with drawing, modelling and sculpture, which he developed over a decade under the guidance of his teacher Christine Miller. Between 2016 and 2018, he deepened his practice of academic drawing at the Toulouse-Lautrec Museum in Albi with Christophe Pons, further strengthening his interest in life drawing. Recent years, and particularly the period of lockdown, marked a significant turning point in his approach, steering him towards more introspective and existential research.

 

Identifying himself with the existentialist movement, Boski draws inspiration from philosophical questioning, universal symbolism, chaos, memory, the unseen and the realm of emotion. His work explores the boundary between abstraction and figuration, without tying itself strictly to any single artistic movement.

 

His style is characterised by a visual language in which the chaos of material, notably acrylic paint, reveals figurative forms through the use of charcoal. Having evolved from purely figurative practice towards a hybrid approach, Boski now incorporates painting, collage, digital art and artificial intelligence. His works interrogate the duality between the visible and the invisible, perception and emotion.

 

Boski works with a wide variety of media: acrylic, charcoal, life drawing, sculpture, collage on diverse backgrounds, as well as digital art and artificial intelligence, notably integrated into interactive portraits that engage the viewer.

 

Among the significant milestones in his career are his selection in 2024 for the International Life Drawing Exhibition in Edinburgh, alongside around twenty international artists, and two major exhibitions planned in 2025 in the Tarn region, entitled Origine et Infinité, which will showcase his series Du chaos, Hors du cadre, Corpus, Traces de mémoire, as well as a new series combining artificial intelligence with existential reflection.

 

 

A particularly significant anecdote in his career is his creation of a radical work consisting solely of a black square centred on a blank white square, a powerful symbol of his exploration of the limits of the visible and of meaning.